Un mois de février bien rempli pour L'accompagnateur!

Le 14 janvier 2021

Découvrez ici tous les événements du mois de février offerts gratuitement aux parents de L’accompagnateur! Une multitude de sujets sont abordés; de l’habitation à la proche aidance, en passant par les relations médiatiques.
Réservez vite votre place aux événements qui vous intéressent!

1. Projet APPART’enance : De chez nous vers chez moi!

Le jeudi 4 février, à 19h, assistez à cette deuxième soirée d’information de la série Habitation, animée par Martin Caouette, titulaire de la Chaire Autodétermination et Handicap. Cette formation vous présentera des outils pour préparer les adultes ayant une déficience intellectuelle à vivre en appartement.

Les deux invitées de M. Caouette seront Sophie Dumas, enseignante responsable du projet et conseillère pédagogique au CEA Maison des Adultes et Valérie Jean, aide à la direction CEA Maison des Adultes et membre du CA du projet APPART’enance de l’Association pour l’intégration sociale de Québec (AISQ).

S’inscrire.

2. Projet de loi 56 : Un statut légal pour les proches aidants. Qu’en est-il?

En quoi consiste le projet de loi 56 et en quoi est-il une bonne nouvelle pour les proches aidants?

Assistez à cette soirée d’information animée par Me Marie-Christine Mitchell pour obtenir ces réponses! Venez en apprendre davantage sur le complexe projet de loi 56 visant à reconnaître et à soutenir les personnes proches aidantes. C’est un rendez-vous le mercredi 10 février, à 19h.

S’inscrire.

3. Réussir avec les médias

Vous avez un projet à mettre de l’avant dans les médias? Vous donnerez bientôt une entrevue et aimeriez recevoir quelques conseils? Participez à cette formation pour apprendre à raconter votre histoire avec impact et force!

Alliant pratique et théorie, cet atelier vous permettra d’améliorer vos aptitudes et votre performance communicationnelles face aux médias. Elle sera animée par Gary Arpin, Directeur de la formation au cabinet de relations publiques NATIONAL. Inscrivez-vous à cet événement qui se tiendra le mercredi 17 février, à 18h.

S’inscrire.