Un printemps qui s'amorce en force pour L'accompagnateur!

Le 3 février 2021

Le mois de mars s’annonce bien rempli, débordant d’activités gratuites! Les besoins des parents sont au cœur de cette nouvelle programmation, qui aborde encore une fois des sujets variés.
Faites vite, réservez vos places aux événements qui vous intéressent!

1. Autisme : Que savoir dès l’annonce du diagnostic?

Découvrez des outils pour vous sentir compétent, entendu et important, et ce, dès l’annonce du diagnostic d’autisme de votre enfant!

Le mardi 9 mars, à 19h, venez en apprendre davantage sur le diagnostic d’autisme et des pistes d’intervention incontournables dans la présentation de Stéphanie Deslauriers, psychoéducatrice, autrice, mère ainsi que belle-mère d’un ado autiste.

S’inscrire.

2. La protection des personnes inaptes : Il faut en parler

Qu’est-ce que la loi visant à mieux protéger les personnes en situation de vulnérabilité et quel sera son impact sur celles-ci?

Inscrivez-vous à cette soirée d’information du Curateur public du Québec afin d’avoir des réponses à ces questions! Le mercredi 17 mars, à 19h, venez découvrir quels seront les changements au dispositif de protection avec l’entrée en vigueur de la Loi modifiant le Code civil, le Code de procédure civile, la Loi sur le curateur public et diverses dispositions en matière de protection des personnes et de quelle manière ils changeront la protection des personnes handicapées.

S’inscrire.

3. En santé, tous droits devant!

Participez à cette soirée d’information pour mieux comprendre et faire respecter vos droits dans le réseau de la santé et des services sociaux!

Le mercredi 24 mars, à 19h, assistez à une présentation des Centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) du Québec, qui vous éclairera sur vos droits et les façons de les faire respecter!

S’inscrire.

Les places sont limitées, inscrivez-vous rapidement!