Le gouvernement fédéral annonce une aide financière pour les personnes handicapées

Le 5 juin 2020

Le 5 juin 2020, le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé un paiement unique pouvant atteindre 600$ pour les personnes handicapées ayant un certificat de crédit d’impôt. Cette nouvelle mesure d’aide financière est accueillie avec joie, considérant que les précédents programmes liés à la Covid-19 semblaient avoir négligé les personnes handicapées.

Ce paiement s’effectuera de manière automatique, si bien que les personnes déjà éligibles n’auront pas à en faire la demande, elles le recevront directement. Si la personne éligible est mineure, l’argent sera versé à son aidant principal. Comme toute nouvelle mesure d’aide gouvernementale, il faudra par contre attendre un certain moment avant de voir cet argent, voire des semaines.

En plus de cette aide, le gouvernement a également annoncé qu’il verserait des fonds à deux programmes liés à l’accessibilité.

Dans le premier cas, 15 millions de dollars seront investis pour aider les personnes handicapées canadiennes à s’adapter aux nouvelles réalités du travail et du télétravail imposées par la pandémie.

Un autre 1,8 millions de dollars sera divisé entre cinq programmes visant à développer des technologies d’accessibilité.

Ces plans seront détaillés dans les jours à venir.
Source : CTV News