Questions et réponses sur le classement scolaire d'élèves HDAA en temps de COVID-19

Le 26 juin 2020

La situation actuelle oblige les acteurs du milieu scolaire à prendre des décisions et à agir en fonction des règles sanitaires en vigueur. Or, celles-ci peuvent avoir pour effet de limiter la portée et l’exercice des droits qui sont reconnus aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (élèves HDAA) et à leurs parents.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec a reconnu que le contexte particulier pouvait être un véritable casse-tête pour quiconque tente de s’y retrouver et a créé une foire aux questions permettant d’y voir plus clair. Le document traite du bilan du plan d’intervention et de la décision de classement pour les élèves HDAA en contexte de COVID-19. C’est une ressource qui saura très certainement être utile aux parents.

S’y trouvent des réponses à des questions comme : L’école peut-elle refuser de rencontrer les parents pour discuter du bilan du plan d’intervention de leur enfant en raison des mesures de distanciation sociale actuellement en vigueur?.

Rendez-vous sur le site pour consulter le document complet.