Un versement direct de l'aide financière pour les bénéficiaires du crédit d'impôt pour personnes handicapées

Le 6 août 2020

L’aide financière annoncée le 5 juin dernier par le gouvernement canadien sera finalement versée automatiquement aux personnes admissibles dès l’automne, celles-ci n’auront pas à en faire la demande. Le projet de loi C-20, comprenant le paiement unique de 600$ aux personnes handicapées, a récemment reçu la sanction royale, lui permettant d’entrer en vigueur. Vous voulez en savoir plus? C’est par ici.

Pour recevoir ce paiement, vous devez détenir un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH). Vous ne l’avez pas encore? Vous devez faire votre demande avant le 25 septembre 2020 pour bénéficier de l’aide financière.

Si vous n’êtes pas admissible au CIPH, vous pouvez tout de même recevoir le paiement unique de 600$. Pour ce faire, vous devez être bénéficiaire, en date du 1er juillet 2020, de l’un des programmes suivants :


Pour vous accompagner dans votre demande d’aide financière, consultez cette vidéo explicative de Jocelyn Caron, directeur général de Finautonome, qui vous explique la marche à suivre, étape par étape.

 


Pour aller plus loin : Site du gouvernement du Canada.