Prolongation de la date limite pour la demande du CIPH

Le 29 octobre 2020

Le gouvernement du Canada prolonge la date limite pour soumettre une demande de crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) afin de recevoir le paiement unique aux personnes en situation de handicap jusqu’au 31 décembre 2020.

La date limite pour demander le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) afin de recevoir le paiement unique relatif à la COVID-19 a été déplacée du 25 septembre 2020 au 31 décembre 2020.

Cela permettra à un plus grand nombre de personnes en situation de handicap d’avoir accès à cette prestation, comme la pandémie actuelle de COVID-19 a créé des obstacles pour certains en les empêchant de recueillir à temps les renseignements nécessaires pour compléter le processus de demande de CIPH. Cette prolongation de la date limite donnera plus de temps pour soumettre la demande au gouvernement du Canada afin de rendre des décisions concernant l'admissibilité.

Le paiement unique aidera les personnes en situation de handicap à faire face aux dépenses supplémentaires encourues pendant la pandémie, telles que les dépenses liées aux différentes réalités :
  • À l’embauche de personnel de soutien et à l’accès à d’autres mesures de soutien pour les personnes en situation de handicap;
  • À l’augmentation du coût des fournitures médicales et des médicaments;
  • À l’achat d’équipement de protection individuelle;
  • À l’éloignement physique et au travail à domicile;
  • Au recours aux services de transport et de livraison à domicile afin d’obtenir des produits alimentaires et des ordonnances.
Liens pertinents :

Texte rédigé par Me Joanie Lalonde-Piecharski.